Kid’s Roller de St Calais

le 24 Jan 2014   -   par joffrey   -   Evènements, Les nouvelles

Le 18 janvier à St Calais, 10 jeunes Roul’manceaux ont défendus nos couleurs au Kid’s Roller.

Et on peut dire qu’ils n’ont pas fait semblant!!! Ce challenge est ouvert aux enfants débutant la compétition. Il est principalement axé vers la discipline course. Chose que nos jeunes licenciés ne pratiquent pas du tout.
C’est donc face à des déléguations de parfois 30 patineurs d’un même club sarthois que nos champions se sont frottés. De plus, les clubs présents pratiquent et entraînent leurs jeunes à la course.
Alors face à nos hockeyeurs, streeteux et loisirs, nous n’avions pas les mêmes bases.

Et pourtant… 2 épreuves sont présentées: un parcours d’agilité chronométré et une ou plusieurs courses (avec finale) en fonction du nombre d’inscrits dans chaque catégorie.
Savoir aller vite c’est bien; mais encore faut-il savoir manier ses rollers. Et nos jeunes ont parfois donné des leçons à leurs adversaires du jour!
Dans les séries de courses, il en a été de même!
3 Roul’manceaux ont donc gravit une marche de podium, chacun dans une catégorie.
– Nathan Chasseray, 3ème en benjamin
-Arthur Bois, 2ème en mini garçon
-Noé Masson, 3ème en super-mini garçon.

Nos autres représentants ont finit non loin des podiums. Mais si le palmarès est impressionnant pour notre « petit »club, ce qui est très important est que nos chers têtes blondes se sont bien amusées. Ils ont gardé les rollers aux pieds pratiquement toute l’après-midi. Même ceux qui avaient couru au cross Ouest France le matin, ont pris du plaisir malgré la fatigue!

Prochain rendez-vous avec le challenge Kid’s roller: samedi 15 février à Laigné en Belin. Beaucoup moins loin pour nous…
Et si vous veniez encourager nos jeunes? Un rendez-vous ponctuel dans l’après-midi avec un maximum de supporters ou chacun passant au gré de son emploi du temps ?

galerie photo
résultats de la manche
les vidéos

Les commentaires sont fermés.